MON PASSEPORT PROFESSIONNEL ET PERSONNEL

FORMATION MUSICALE

Harpe

Cours école de musique et de danse de Vertou (sept.1997 à juin 2002) : harpe classique avec Dolorès Sanchez.

Cours à Nantes (2003-2004) : harpe celtique avec Marie Wambergue.

Stages musique du monde au nombre de 7 en Bretagne et Deux Sèvres (2004 à 2008) : harpe celtique

et sud américaine avec les Fileuses de nuits, Pascal Coulon et Elisa Vellianiti.

Cours "composition et improvisation" à la Rochelle : 1 cour en 2016 avec Magali Zsigmond, musicienne-enseignante.

Cours "harpe-thérapie" via Skype en Italie : 2 cours en 2017 avec Marianne Gubri, musicienne-enseignante.

En dehors de ces cours et stages, formation en autodidacte en composant d'oreille, en jouant dans la rue et autres lieux.

 

Autres instruments de musique du monde (flûte hulusi, guimbarde, sanza, tambour, cloches et autres percussions...)

Formation en autodidacte.

Harp'monie : exprimer ma vraie nature et ma créativité au plus près de ce que je porte et vibre (musiques, poésies contemplatives intérieure-extérieure...) pour ouvrir un chemin vers l’Harmonie.

CONNAISSANCE DE SOI, DE SA VERITABLE NATURE, POUR VIVRE L'HARMONIE

(se connaître, reconnaître sa valeur, s'aimer)

Parcours de 20 années avec différents thérapeutes dans une approche holistique avec des expériences d'entraînements en continu à la connaissance de soi, au discernement relationnel sans jugement, à la libération émotionnelle, énergétique et transgénérationnelle de blessures et blocages traumatiques en conscience, pour me connecter à ma véritable nature et construire des attachements sécures.

Etre en conscience de ce qui se joue à l'extérieur, pour aller à la source des souffrances et inconforts à l'intérieur (psychiques, corporels). Se libérer pour aller vers soi (devenir qui l'on est, libéré de tout regard extérieur familial, amical, sociétal).

Lecture, étude ou rencontre de sagesses religieuses, spirituelles, chamanistes, philosophiques, des sciences...

Je me sens particulièrement en lien avec l’expérience humaine et les propos-enseignements de Frédéric Lenoir, d’Isâ Padovani, de Thomas d'Ansembourg, d'Ana Sandrea, Philippe Lenaif, Romulo Pelliza, Emilio Escariz, d'Arielle Adda, de Serge Marquis, d'Alice Miller, de Saverio Tomasella, de Marion Blique, d'Eve Bertelle, de Moussa Nabati, de Thierry Vissac, d’Yves-Marie Lhour, de Sandra Meunier, de Rémi Tremblay, de Virginie Delalande, de Caroline Gauthier, d'Armelle Six, de Michaël Roads, de John de Martini, de Peter Koenig, de Tosha Silver, de Fabrice Midal... notamment.

Devenir qui je suis et servir l’humanité, par le fruit de mon expérience vécue (intérieure et extérieure) et de mes connaissances en psychologie, développement personnel, spiritualité...

  • Ultrasensibilité-multi potentiels : reconstruction de l'estime de moi, protection de ma valeur, vigilance sur mon niveau d'empathie, sensibilité énergétique à l’harmonie et la dissonance et plus particulièrement aux relations d’emprises et de non authenticité (sensibilité renforcée par ma connaissance sur certains troubles psychiques et des années d’observation de ces comportements),

  • Libération corporelle des émotions et énergies bloquées lors de traumas de développement ou ponctuel (retraversées en conscience) 

  • parcours d'individuation pour incarner ma véritable nature se manifestant au travers d'une simplicité créative quotidienne et artistique, improvisation intuitive totale et permanente avec la Vie jour après jour sur tous les plans (confiance en la Vie, confiance en moi) 

  • Spiritualité incarnée dans chaque instant, qualité de présence, pratique contemplative avec Dame Nature et l'Univers

  • Acceptation de ce qui « est » respect du libre arbitre et de l'expérience de vie de chacun, conscientisation des résonnances-effets miroirs-contre transferts, responsabilité individuelle de la réappropriation de mes projections et donc du sens et de la qualité de ma vie

  • Exploration du rien, désidentification partielle de mon personnage social : autonomie affective, libération du regard extérieur, amour inconditionnel (expérience intime de retour en ma Maison intérieure, l’apaisement dans ma plénitude et complétude, chemin d'acceptation de ma finitude corporelle, expérience du Un).
  • Discernement, et indépendance affective

FORMATION DIPLÔMANTE FILIERE EXPERTISE COMPTABLE

Formation BAC +5  filière expertise comptable 1992

(Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières)

FORMATION METIER DE FORMATEUR / MANAGER-COACH / ENTREPRENEURIAT

Facilitatrice, révélatrice de potentiel

Formation gestion de groupe-communication-relations humaines

Formation BGE : « Devenir Entrepreneur » 2013

Formation AFPA : « Accompagnement à la prise de fonction de formateurs » 2013

Formation diplômante de formateur CNAM 2011 (UE FAD 106 : animation, gestion, évaluation d'une séquence pédagogique) 

Formation AFPA : « Prévention et gestion des situations conflictuelles » 2011

Formation enseignants délégués auxiliaires et suppléants Centre National de Formation de l’Enseignement Technique Privé Nantes 2010 

Formation GO système : GO-management (pédagogie éclosive)

CAL formation : « Entretiens annuels »  2003 

Formation Chambre de Commerce et d’Industrie : « La conduite d’entretiens d’évaluation » 2002

Formations Cegos : « Etre à l’aise dans les situations difficiles » 1997, « Etablir des relations efficaces avec une équipe ou une hiérarchie »  2001